Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleil Levant

Forum externe de l'alliance S-L du monde My d'Ikariam.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le problème Dalaran

Aller en bas 
+4
Skatoon
leonidass
Patéus
Triani
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triani




Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:09

Voici un topic où nous pourrons parler tranquillement du cas Dalaran (comment on va s'organiser, l'état des armées de chacun, etc...) sans surcharger la messagerie IG

Évitez tout flood inutile afin que ce topic soit le plus fonctionnel possible.

Pour ma part voici l'état de mes armées (je compte ce qui est en queue) qui partiront dès ce weekend occuper une ville proche (notre général va nous trouver une base adéquate) de notre ami Dalaran :
- 210 phalanges
- 20 gyros (sûrement plus pour samedi matin)
- 10 cuistos
- 10 médecins
- 120 épéeistes
- tireurs je sais pas encore, ça va dépendre des finances jusqu'à samedi


Dernière édition par Triani le Ven 22 Jan - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patéus




Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:15

je dispose de 450 unités sur cit3 a 6h30 de route
le général peut-il définir un point de ralliement
Revenir en haut Aller en bas
leonidass




Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:31

Des qu'on a la meilleure ville ( la plus sécurisée et accueillante en mur et espion ) sur l'ile de Mr ambroisie je communique sur un message a tous la ville de rassemblement. Ca serais pas mal si j'avais ca demain pour que tout le monde y soit samedi matin au moins.

Juste pour info a nous tous on a plus de 5000 phalanges, 2000 épées, 3000 tireurs fleche et tireurs elite. Plus une petite 100 aine de gyro et une 100 de géants en construction dans mes usines !!!! avec tout ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Patéus




Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:40

avec tout ça , on le ramène d'où il vient!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skatoon




Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Skatoon's army   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:43

Tout d'abord, je vous fais part de mon doute quant à ma présence pour la baston si elle se déroule ce weekend... Crying or Very sad

Néanmoins, je vous présente mes troupes disponibles (actuellement! je peux en faire d'autre!)

390 phalanges
120 épéistes
390 Archers
20 cuistos

Et il faut 5h40 à ce beau monde pour venir en 99;82

De plus, en cas de besoin :
18 Cata
7 bateaux béliers
2 bateaux lance-flammes

Et 11h20 sont nécessaires pour mes bateaux de guerre!

Malgré le caractère intéressant de ce topic pour décharger un peu nos messagerie perso, je pense que certaines info doivent absolument être communiquées par message, comme par exemple le choix dans la date! (et non l'inverse)

Mais au fait, avec des espions, ne peut-il pas voir les messages reçus ou envoyé par un joueur de notre alli?! (là c'est le noob d'Ika qui parle!)
Bref tout ça pour dire que si c'est le cas, on peut toujours indiquer par MP que les info cruciales sont sur le Forum.

@+! Que la force soit avec vous! geek
Revenir en haut Aller en bas
Triani




Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:35

Je copie le message de notre général :
Citation :
Bonjour à tous,
Rassemblement initial pour l'attaque sur kaka chez rhynne en 98 81 sur chimère. Niveau du mur et cachette les plus haut dans le coin. Des qu'on sera assez nombreux on déménage sur cerbere même ile que kaka puis....fight demain si possible. Le but de la baillonette est d'être discret le temps du rassemblement.
Ceux en 98 65 et autours ( skatoon et ceux par là ) gardez vos bateaux de guerre qui vont couter cher pour rien. Si vous avez tireurs élite et engins volatilles envoyez. Vous pouvez envoyer aussi phalanges archer épées cuistos.
Faites attention aux coûts du déplacement pour les plus loin....

A tres bientot avec un bandeau rouge sur le front et un débardeur noir plein de sang de....kaka

Même si tu ne peux pas participer à la bataille, envoie tes troupes là ba, elles serviront si jamais kaka contre-attaque sur notre base de repli.

Je viens d'envoyer 15 espions chez Dalaran, j'espère réussir à espionner 2-3 trucs.
Revenir en haut Aller en bas
leonidass




Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:06

Désolé je suis pas trop sur le forum ! Entre le serveur my et son forum plus mon autre serveur et son forum aussi ca me fait plein de fenetre et je suis vite dépassé..... lol
Promis je fais un effort sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
alex




Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:25

Bon alors, je peux m'envoyer mes troupes des maintenant?
Faut-il que je joigne les bateaux de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
leonidass




Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:43

alex oui pour tes troupes mais garde tes bateaux. On risque de pas en avoir besoin et au pire ceux du coin en ont. Dont moi ! N'envoie pas non plus tes lance pierre, lanciers ou beliers qui couteront cher pour se faire massacrer desuite. Par contre phalanges épées archer ou tireur bienvenus.
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
alex




Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:52

Ok je garde mes bateaux mais quand compter vous lancez l'offensive?
Car ca va me couter 3000 ors par heure donc si la bataille ne démarre que demain, ca ne vaut pas le coup de l'envoyer déjà.
Il faut environ 5h30 pour envoyer mes troupes sur chière:
350 phalanges
350 archers
8 cuisiners et 4 médecins

(suis en train de faire des épéistes, environ une 100aine)
Revenir en haut Aller en bas
leonidass




Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:57

Si ce soir on est assez on peut lancer l'attaque ce soir. Comme ca on lui décime un peut les troupes et ceux du coin seront assez pour éradiquer ce qu'il reste je pense. J'ai pensé a 3 plan de guerre :
1 On attaque comme des mules tous a fond sur sa ville et attend le résultat. Puis on rase le reste en faisant une occupation pour profiter de ses murs.

2 Rhynne chez qui on va attaque tout seul puis annule son attaque au dernier moment. Si il vient dans la foulée se venger chez rhynne on l'attend et le massacre. Risque : il annule son attaque quand il nous voit tous.

3 plus subtil. On occupe miaouw avec une partie des troupes, des qu'il va le défendre ( comme la derniere fois ) on lance en parallele le reste des troupes chez lui. risque : il faut qu'il lance bien l'attaque sur miaou quand on est tous connecté pret a réagir !!

Qu'en pensez vous ? C'est le moment.

Quelqu'un as t il via ses espion une idée des bateaux qu'il a sur sa ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Triani




Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:05

Je vote pour la 1 car la 2 et 3 sont vraiment vraiment trop risquées. Par contre il faudrait une heure précise à laquelle tout le monde lance son attaque. Car je vais pouvoir me connecter que TRES ponctuellement ce weekend (comme d'autres sûrement). Donc l'idéal serait de planifier une heure précise (genre demain matin 11H) pour que tout le monde prévoit ses occupations du weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Patéus




Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:07

il me reste un espion sur zone. Un vient de se faire avoir il y a quelques minutes.
Connexion de Kaka à partir de 10h30 le matin environ.
Revenir en haut Aller en bas
leonidass




Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:13

D'accord aussi pour moi option 1. Par contre je pourrais pas me connecter demain matin. Juste entre midi et deux. Et ce soir vers 19 ou 20 H qui pourrais. ?
Revenir en haut Aller en bas
Triani




Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:36

Pas dispo avant demain matin moi. Quant à mes espions, j'en ai envoyé 15 pour espionner la garnison (95% d'échec) : pas une seule réussite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
leonidass




Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:52

Quand tu vois que un échoue n'insiste pas, les autres auront le même résultat. Il a niveau 20 sa cachette apparement. Il faut donc etre niveau supérieur pour pas etre pris. Il existe un autre moyen de connaitre la garnison. Envoyer un seul gyro piller la ville qu'on veut espionner. Comme il voit par dessus les murs il verra les troupes. Au rapport de combat on verra tout et le gyro sera soit perdu soit " a fuit devant les troupes plus nombreuse " et rejoindra la capitale 4h apres.
Mais il faut le lancer de la même ile pour pas qu'il n'y est trop d'évolution.
J'espère que flogooner et blackstar enverront les leur. Vous n'etes que 3 à les avoir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Doom




Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2010

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:55

bon moi j'ai
300 phalange
300 epeiste
300 archer
30 belier et catapulte
20 cuistos et faut que je les envoie ou exatement et pour quel heure
Revenir en haut Aller en bas
leonidass




Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:40

RASSEMBLEMENT sur CHIMERE 98 81.
Des que vous pouvez. Suivant le nombre qu'on est ce soir, soit attaque soir soit demain matin.
J'y suis déjà parti
Revenir en haut Aller en bas
Doom




Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2010

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:22

s bon j'ai envoie mes troupes sa serais mieux pour se soir car demain matin je serais au boulot donc je sais pas si je pourrais lance l'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Batistinhosa

Batistinhosa


Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:32

Bonsoir à tous, ravi de voir que tout le monde se mobilisent et que le forum est enfin utile.

Je serai aussi présent. J'ai envoyé les troupes suivantes qui arriveront ce soir :
_ 50 tireurs
_ 50 épéistes
_ 200 phalanges
_ 10 cuisiniers

Mes catapultes se rassemblent et partiront ensuite, je peux aussi former des gyro si nécessaire.

Je serai là demain matin pr l'opération.

EDIT : Ou ce soir à partir de 22 h si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
leonidass




Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:50

Si ce soir on est assez ok pour une premiere attaque. vers 22h, des que tout le monde est arrivé. Une grande partie des troupes arrivera d'ici 3h sur chimere. On verra a temps, surveillez vos boites messagerie in game
Revenir en haut Aller en bas
leonidass




Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:00

Désolé pour doom mais le temps que tout le monde se mette en place demain sera le mieux pour lancer l'attaque. Des ce soir je te dirai ou aller en support chez rhynne ou titus sur l'ile de kaka. On dispatchera les joueurs pour optimiser les points d'action. En fonction du résultat

Si on le tord : dans la foulée on l'occupe sur sa ville. Comme ca on pourra voir si il s'envoie du renfort. Auquel cas on met nos bateux chez lui pour le bloquer et l'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
flogooner




Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:21

Je viens d'envoyer une partie de mes troupes elles arriveront vers 22H
Il y a : 85 phalanges
60 gyrocoptères
70 béliers
5 cuisiniers

Par contre je ne serais pas là demain à partir de 10H30 donc il faut soit que je lance une attaque avant ou que j'attende une éventuelle 2e bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Doom




Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2010

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:43

jai envoie toute mes troupe sur chimere

s bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
leonidass




Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2009

Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:02

Floggoner demain matin avant de plus pouvoir te connecter tu envoies tes troupes chez rhynne ville cerbere en 99 82. Le reste te rejoindra dans la foulée. Si il veut se révolter et attaquer cerbere d'ou on partira tous il se retrouvera face a des troupes qu'il n'avait pas anticipé. Si jamais t'es la pour l'attaque tes gyros seront utiles.

Batist OK pour les gyro. On frappe demain matin, on sera mieux organisés. J'ai appris un truc sur ce jeu, il ne faut pas se précipiter pour les attaques....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème Dalaran Empty
MessageSujet: Re: Le problème Dalaran   Le problème Dalaran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème Dalaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le problème ENYO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Levant :: Organisation des conflits-
Sauter vers: